CRI : CRI

L’activité principale du CRI est organisée autour de deux guichets d’aide à la création d’entreprise et aux investisseurs, en plus d’un service communication et promotion du territoire.

Guichet d’aide à la création d’entreprises

Au guichet d’aide à la création d’entreprises, le personnel du CRI assiste l’investisseur dans l’accomplissement des formalités juridiques, quelle que soit la forme juridique choisie pour son entreprise.  En passant par le CRI.

Guichet d’aide aux investisseurs

Le personnel du guichet d’aide à l’investissement fournit l’information territoriale demandée par l’investisseur. Selon les projets et les besoins, il contacte les personnes-ressources, aide à trouver un terrain et/ou un entrepôt ou un local et expédie au plus tôt les actes administratifs requis au démarrage de son activité.

Promotion économique et notoriété du territoire

Le CRI procure les informations de base sur la situation économique de la région, organise des campagnes promotionnelles des atouts économiques du territoire, participe aux salons et foires, et soutient toute initiative de nature à renforcer la notoriété de la région Béni Mellal-Khénifra.

Par ailleurs, le CRI BM-K s’allie aux collectivités territoriales, le corps des élus, les opérateurs économiques, les universités et la société civile, pour mener des réflexions stratégiques qui ont pour objectif d’analyser et de construire l’attractivité durable et la compétitivité du territoire.

ORGANIGRAMME DU CRI BENI MELLAL-KHENIFRA

Noreddine DARMOUCH

Directeur du CRI BM-K

Compte tenu de la conjoncture actuelle de développement économique et social, les services publics Marocains tendent à renforcer le rôle de l’administration au service du citoyen  et à donner une appréciation nouvelle à ses objectifs.

 

 

Conscient de notre mission et de notre rôle dans la promotion de l'investissement au niveau de la région Mellal - Khénifra, en facilitant, notamment, les démarches administratives de création d'entreprises et de mise en place des projets d’investissement, nous construisons notre mission autour des ambitions fondatrices suivantes:

  • Satisfaire les besoins de nos clients (investisseurs, créateurs d’entreprises) ;
  • Assurer le traitement des dossiers d’investissement et de création d’entreprises dans les meilleures conditions de délai et d’efficacité ;
  • Satisfaire les exigences réglementaires et légales ;
  • Alléger les procédures de création d’entreprise et d’investissements ;
  • Travailler en cohérence et développer davantage la communication et la coordination  avec nos partenaires ;
  • Prendre en compte les évolutions de l’environnement et les attentes des partenaires ;
  • Impliquer, motiver et développer la polyvalence de notre personnel ;

 

 

Pour ce faire nous concevons notre système de management autour de la qualité de manière à assurer une amélioration continue de nos performances  et répondre aux besoins et attentes pertinentes des parties intéressées.

 

Notre politique Qualité s’intègre à notre système de management. Elle repose notamment sur :

  • La veille active de l’environnement et la prise en compte de l’impact de ses évolutions sur notre système ;
  • L’écoute et la satisfaction des clients en particulier et des parties intéressées en général ;
  • La mise en œuvre d’une communication régulière, transparente et efficace en interne et en externe ;
  • Le respect de la législation et des règlements en vigueur ;
  • L’analyse de la conformité et de l’efficacité de notre SMQ, à travers des évaluations et des audits réguliers ;
  • L’amélioration en permanence de l’efficacité de notre système de management de la qualité ;
  • La promotion l’utilisation de l’approche processus et de l’approche par les risques ;
  • La mise à disposition des ressources requises pour le SMQ ;
  • L’implication de la totalité de l’équipe dans l’atteinte des objectifs ;
  • L’application d’une politique volontariste de formation et de développement du personnel ;

 

 

Nous nous engageons à tout mettre en œuvre, pour conserver un management participatif, simple, adapté, efficace, en conformité avec la norme ISO 9001 V 2015, et avec les lois et les règlements en vigueur, l’objectif étant d’assurer l’épanouissement personnel de chaque employé et de favoriser sa participation au développement du bien commun.

 

Nous nous engageons aussi à assurer que cette politique qualité, demeure pertinente et qu’elle soit communiquée et comprise.

Pour cela, le CRI BM-K propose un accompagnement personnalisé et des services de proximité selon les besoins spécifiques de chaque profil d’investisseur.

Sans s’y limiter, nos chargés de mission offrent les services suivants :

  • Accueillir, orienter et informer les investisseurs potentiels ;
  • Identifier les sites d’implantation potentiels et élaborer des programmes de visites ;
  • Etablir les contacts nécessaires avec les opérateurs économiques privés et publics ;
  • Identifier les locaux, usines, entrepôts et autres édifices ;
  • Etudier les projets de contrats ou de conventions à conclure avec l’Etat (projets dotés de plus de 20 millions d’euros) en vue de faire bénéficier l’investisseur de toute la panoplie d’avantages offerts par l’Etat ;
  • Etablir le lien avec tous les organismes publics et privés pouvant entrer en ligne dans la réalisation du projet d’investissement ;
  • Préparer tous les actes administratifs requis à la réalisation des projets d’investissement ;
  • Promouvoir les atouts de la région ainsi que l’image de marque et la notoriété du CRI BM-K.
  • Récupérer auprès des administrations concernées tous les documents et attestations nécessaires et obligatoires pour la création juridique et fiscale de l’entreprise.

Services en ligne

Prise de rendez-vous

Afin de prendre un rendez-vous avec l'un de nos spécialistes en investissement, création ou développement de la région Beni Mellal-Khenifra, cliquez ici.

Entreprises locales

Cherchez et trouvez les entreprises locales, employant plus de 10 salariés, par secteur d'activité ou par raison sociale, à travers notre moteur de recherche simplifié.cliquez ici.

Solutions en ligne

Le CRI vous aide à trouver des solutions à certaine problématique que vous pouvez rencontrer lors de votre projet, exprimez votre problème en remplissant ce formulaire, cliquez ici.

Actualités

Sondage

Que pensez-vous de notre nouvelle version du site ?




Résultats

Que pensez-vous de notre nouvelle version du site ?

Très bien
58.27%
Bien
24.41%
Pas bien
17.32%

Réclamations

N'hésitez pas de nous faire part de vos réclamations, nous vous prendrons en charge dans les 48h.

newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant la CRI abonnez-vous à notre newsletter.

développement Régional 

Levier Economique